Le format du Sommet de l’Elevage sur 4 jours a permis l’année dernière de dépasser la barre des 100 000 visiteurs. L’objectif affiché cette année est de faire encore mieux. Pour cela les organisateurs augmentent la zone d’exposition extérieure pour l’accueil des exposants liés au machinisme et à la transition énergétique qui sont les deux secteurs qui se développent. Durant ces quatre jours, une centaine de conférences sont au programme. Vitrine de l’élevage, le Sommet de l’Elevage 2023 rassemblera 70 races d’herbivores. Il accueillera aussi cette année le concours national des races Limousine et Brune. Aussi, comme chaque année, les Sommets d’Or viennent récompenser les meilleures innovations présentes sur le salon.
Le Sommet de L’Elevage 2023 veut devenir le rendez-vous mondial de l’élevage durable
Le Sommet de l’Elevage se positionne cette année sous le signe de l’élevage durable et ambitionne d’en être le rendez-vous mondial. Juste au moment où la cours des comptes préconise de réduire le cheptel bovin. Pourtant, « l’élevage est l’une des seules activités qui compense pratiquement elle-même ses émissions de gaz à effet de serre » indique Fabrice Berthon, commissaire général du salon. Les organisateurs rappellent que l’évènement est au cœur d’un territoire avec au moins 70 % de prairies naturelles. Un écosystème favorable à un système d’élevage durable. Cette thématique sera largement abordée via un colloque dédié à ce sujet.
Entraid vous attend sur son stand (extérieur-629)
Cette année, Entraid sera présent au Sommet de l’Elevage avec un Stand situé Extérieur-629. Point de rencontre des cumistes, le stand Entraid sera aussi le rendez-vous pour découvrir les différentes publications du média. Durant les quatre jours, différentes animations seront proposées. La frcuma AuRA et les animateurs seront aussi présents sur le stand pour l’intégralité de l’évènement.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :