Samson élargit son offre d’outils d’application des effluents avec une nouvelle gamme de rampe à patins baptisée TSB. Deux modèles sont aujourd’hui disponibles. La version TSB1 dans des largeurs de travail de 7,50 et 9 m et la version TSB2 de 18 à 24 m.
La rampe à patins Samson TSB aussi pour les tonnes en service
Les modèles de rampes à patin TSB1 se montent facilement sur toutes les tonnes. Quelles soient neuves ou déjà en service. Elles sont compatibles avec les différents systèmes de liaison, qu’ils soient fixes ou hydrauliques. La version TBS1 dispose d’un distributeur vertical installé au centre de la rampe. Le point de pivot central permet à la rampe de s’adapter aux contours naturels du terrain. Au niveau des patins, un indicateur d’usure indique à l’opérateur quand la pièce arrive en fin de vie. Leur changement est simple et s’effectue en moins d’une minute. Les largeurs disponibles sont de 7,50 et 9 m, avec un poids respectif de 1 150 kg et 1 300 kg.
Une rampe qui s’adapte aux reliefs du terrain
Avec une possibilité d’installation universelle, la rampe à patins TBS2 dispose de deux distributeurs verticaux. L’Active Contour System développé par Samson permet à la rampe de s’adapter au relief du terrain. Avec ses trois sections, le modèle TBS2 maintient le contact avec le sol même en terrain irrégulier ou vallonné. De plus, la fonctionnalité Active Pressure Management permet un contrôle dynamique de la pression des patins en fonction des types de sol ou de culture. Cette pression des patins est adaptable en cours de chantier suivant les conditions rencontrées. Pour éviter les zones de chevauchement, il est possible de fermer le côté droit ou gauche de la rampe. La rampe TBS2 est disponible dans des largeurs de travail de 18, 21 et 24 m, pour des poids respectifs de 3 000, 3 400 et 3 800 kg.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :