À l’occasion de ses 60 ans, Rousseau présente une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo qui sera déployé courant 2024. Une nouvelle couleur unique s’affiche désormais pour l’ensemble des gammes de produits agricoles ou TP.
Rousseau complète sa gamme d’épareuses avec la Kondor
La nouvelle épareuse Rousseau Kondor trouve sa place entre la gamme Kastor et Thenor. Cette nouvelle gamme dispose de quatre modèles avec une portée de bras de 5,60 m ou 6,10 m avancé ou déporté. Suivant les modèles, le poids oscille entre 1,7 t et 1,9 t. le régime pdf est au choix à 1 000 tr/min ou 540 tr/min, pour une puissance minimale du tracteur de 82 ch. La Kondor intègre aussi une caisse à outils sous le capot, une protection des flexibles et une grille d’aération démontable pour le soufflage du radiateur. En cabine, un écran tactile de 7 pouces permet le réglage de l’ensemble de la machine. Ce terminal propose également un diagnostic en cas de panne. La gamme Kondor pourra recevoir un groupe de broyage de 125 ou 160 cm.
Une évolution au niveau de l’hydraulique
La gamme Kondor reçoit un nouveau système de refroidissement haute performance de l’huile hydraulique. Cette technologie permet d’embarquer seulement 40 l d’huile, soit une diminution de 70 % par rapport à un modèle similaire. Ce développement permet ainsi d’obtenir des machines avec un poids 15 % inférieur à la gamme supérieure Thenor. Il en découle un nouveau design qui préfigure ce que sera la nouvelle ligne des épareuses.
La E Kondor: l’épareuse électrique seconde génération
Avec déjà plus de 100 machines en service, Rousseau continue le développement de sa gamme d’épareuses à entraînement électrique. La E Kondor reprend les différentes caractéristiques de la Kondor hydraulique. Elle dispose de composants de nouvelle génération issues de l’automobile, permettant d’améliorer encore les performances. Le circuit de refroidissement est intégré à la conception. Avec cette technologie, Rousseau revendique un rendement moyen de 90v%, contre 60v% sur une version hydraulique. La consommation de carburant serait ainsi de 25 à 30v% moins élevée. Comme pour la version hydraulique, un écran tactile permet le réglage des paramètres de la machine et l’activation des aides à la conduite. Pour ce modèle, la puissance requise est de 90 ch.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :