Les responsables de la cuma des Deux Vallées dans le Gers ont procédé au renouvellement de trois tracteurs Fendt.
Aujourd’hui bien constituée, l’activité traction a évolué très rapidement à la cuma des Deux Vallées. Ceci afin de répondre au mieux aux besoins des adhérents.
Au départ, c’est l’activité désherbage mécanique qui a fait naître le besoin en traction. Là aussi, l’idée était d’être performant dans les chantiers.
Besoin de forte puissance
Puis petit à petit, le besoin en forte puissance s’est développé. A l’heure actuelle, le groupe de 7 adhérents réalise près de 2500h.
Les tracteurs reçus sont trois Fendt One (514, 516 et 720). Ils sont tous munis d’autoguidage avec correction RTK, de la coupure de tronçons et de la modulation (semis et fertilisation).
Les adhérents ont opté pour un jumelage intégral du 516 pour augmenter la stabilité et la précision dans les dévers notamment pour les semis de printemps.
Ils ont tout de même gardé un 6130R de chez John Deere pour l’écimeuse grande culture attelée à l’avant.
Renouvellement de trois tracteurs Fendt et tarif
Aujourd’hui, tous les tracteurs sont proposés à 24€/h avec l’assurance, l’abonnement RTK et le déblocage de la coupure de tronçons. Mais aussi la modulation pour une gamme de puissances qui va de 140 à 260 chevaux.
La cuma qui a traité avec les établissements Manager a été très satisfaite de l’accompagnement.
Le concessionnaire a convié tous les adhérents à une journée de formation. Avec pour objectifs la prise en main des commandes et de l’environnement en cabine. Mais aussi avec une partie en salle pour une thématique sur la calibration de l’autoguidage.
Temps de formation
La concession proposera un nouveau point à l’automne pour une remise à niveau. Mais aussi quelques apports supplémentaires suite à l’utilisation et aux retours des adhérents.
Pour plus d’informations, retrouvez ces articles sur www.entraid.com
84.000€ de surcoût pour un renouvellement tous les trois ans