Les pulvérisateurs Maschio Gaspardo bénéficient d’une série d’améliorations. Le nouvel incorporateur Niagara comprend un lavage permanent des parois et une buse d’agitation. Le constructeur a également adopté un système de transfert fermé pour transvaser directement les bidons de produit.
Depuis la cabine
Pour la mise en œuvre de ces pulvérisateurs Maschio Gaspardo, le panneau E-Panel inclut un doublement des commandes en cabine. Ainsi, l’utilisateur peut par exemple lancer le rinçage sans descendre du tracteur. D’autre part, l’arrivée de l’Isobus ouvre la porte à la modulation et à la coupure de sections.
Une nouvelle rampe pour les pulvérisateurs Maschio Gaspardo portés
Le modèle porté Tempo Ultra Isotronic bénéficie d’une nouvelle suspension de rampe « double pendulaire ». Un réglage automatique de hauteur avec deux ou quatre capteurs vient compléter le suivi de terrain (en option). D’autre part, un seul distributeur suffit pour contrôler tous les mouvements de cette rampe : ouverture, fermeture, demi largeur, géométrie variable, etc.
Deux cuves frontales
Du côté des cuves frontales, Maschio Gaspardo propose désormais deux capacités, 1100 et 1500 l. D’autre part, la version Pro permet de gérer ensemble les cuves avant et arrière, avec une circulation automatique de la bouillie de l’une à l’autre.
Freinage pneumatique ou hydraulique
Enfin, sur les traînés, le suivi automatique du sol peut combiner la hauteur et la géométrie variable, grâce à cinq capteurs. Signalons également une double offre sur le système de freinage double ligne : pneumatique ou hydraulique. Rappel : la gamme de pulvérisateurs Maschio Gaspardo comprend des portés de 600 à 2000 l, une cuve frontale de 1100 ou 1500 l et des traînés de 1700 à 6500 l.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :