Arland sort une version 2 de son pulvérisateur porté Alcyon, lancé il y a une dizaine d’années. Comme la version initiale, elle comprend d’une part un châssis cuve frontal, avec sa régulation, et d’autre part une rampe indépendante.
Traitement localisé sur semoir
Ainsi, il est possible d’employer la cuve seule pour le traitement localisé, en combinaison avec un semoir, une planteuse ou une bineuse. Elle se décline en plusieurs capacités, entre 600 et 1900 l. L’électronique embarquée inclut quant à elle des fonctions pointues comme la coupure buse à buse ou la modulation, via l’Isobus ou une console dédiée.
Arland Alcyon 2 : un pulvérisateur pour petit tracteur
Par ailleurs, en association avec la rampe, on obtient un pulvérisateur Arland porté en deux éléments. Il convient particulièrement à l’usage d’un petit tracteur, notamment en choisissant la capacité de cuve qui s’équilibre le mieux avec le poids de la rampe. Cette dernière est disponible en différentes largeurs, de 15 à 30 m, avec une distance entre buses conventionnelle (50 cm), ou réduite (45 cm pour betteraves par exemple).
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :