Un financement privilégié pour les nouveaux agriculteurs installés

Partager sur

Un financement privilégié pour les nouveaux agriculteurs installés

La Banque Populaire lance un nouveau prêt bonifié pour les investissements des agriculteurs nouvellement installés.

La Banque populaire lance une offre de prêts à des taux préférentiels pour les investissements des nouveaux agriculteurs installés. Le lancement a eu lieu lors du Salon de l'Agriculture.

La Banque populaire tente de s’imposer sur le marché de l’agriculture avec son offre « nouvel installé en agriculture ». Présenté lors du Salon de l’Agriculture, ce prêt à taux bonifié concerne le financement d’investissements d’agriculteurs et des viticulteurs nouvellement installés. Comme l’achat d’équipements, de matériels ou de bâtiments, foncier, parts sociales, etc.

Un prêt bonifié pour les nouveaux agriculteurs

 » L’objectif est d’offrir les meilleures conditions aux nouveaux installés en agriculture, quel que soit leur âge, annonce la banque dans un communiqué. Ceci en s’appuyant sur un prêt national au taux préférentiel de 1,90 % à échéances modulables, pour un montant maximal de 200 000 euros. »

« Dans un contexte où le renouvellement des générations d’agriculteurs est devenu une préoccupation majeure, la Banque Populaire souhaite faciliter l’installation des nouveaux exploitants agricoles grâce à son prêt », poursuit la banque.

500 conseillers sur le terrain

La Banque Populaire accompagne les agriculteurs depuis 30 ans avec, chaque année, 2 milliards d’euros de crédits. Les agriculteurs peuvent s’appuyer sur un réseau de plus de 500 conseillers spécialisés.

Pour Anthony Clément, directeur du développement professionnels, chez Banque Populaire, « avec le prêt « nouvel installé en agriculture », nous offrons à toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre en agriculture, un dispositif de financement complet et innovant. En facilitant l’installation de nouveaux exploitants, nous souhaitons contribuer à assurer la pérennité de l’agriculture française. Et ainsi préserver les savoir-faire qui font la richesse de nos territoires. »

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer