La nouvelle gamme de presses à chambre fixe McHale F5-500 arrive après l’évolution des presses enrubanneuses Fusion 4. Elle apporte des améliorations pour répondre à la demande de performance accrue de la part des utilisateurs. La gamme de presses à chambre fixe F5-500 dispose de 4 modèles pour des balles d’un diamètre de 1,25 m et 1,23 m de large.
Plus de débit pour les presses McHale F5-500
Tout d’abord la F5-540 sans couteaux. Puis la F5-550 avec 15 couteaux ou 25 en option et la F5-560 avec 25 couteaux et Isobus. Ces trois modèles bénéficient du liage filet. Le dernier modèle est la F5-560 Plus est la plus complète avec 25 couteaux, l’Isobus et le liage film en plus du filet.
Le nouveau pick-up Profi-Flo permet d’augmenter la quantité de matière récoltée. L’acheminement plus fluide du fourrage permet d’augmenter le débit de chantier. Le nouveau fond du canal d’alimentation conique entre le pick-up et le rotor dispose d’une suspension. Cela permet un ajustement automatique suivant le volume du fourrage. Les vis sans fin de recentrage du fourrage reçoivent un nouveau design et une position avancée. Le fond du canal est suspendu via deux gros ressorts. Cela évite les pics de charge et limite les risques de blocage.
Un entrainement du rotor renforcé
La nouvelle chaine cinématique qui entraine le rotor permet de passer 10 % de couple en plus tout en limitant les efforts sur les chaines. Le diamètre de l’arbre du rotor côté entrainement passe à 70 mm. En parallèle, le réservoir d’huile de chaine passe à 8 l pour faciliter l’entretien.
La gamme de presses à chambre fixe F5-500 McHale adopte aussi un nouveau look avec des capots limitant encore plus l’accumulation de matière.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :