Pour répondre à la demande des utilisateurs, Pellenc présente une nouvelle gamme de porteurs enjambeurs Optimum permettant d’atteler des outils à l’avant sur le bras multifonctions et à l’arrière sur la partie relevage.
Simplification par les aides à la conduite
L’ensemble des fonctions du nouveau bras multifonctions est géré via le joystick en cabine. Un seul bouton permet dans les tournières de rentrer les outils pour faciliter les manœuvres et de les remettre automatiquement en position de travail lors de l’entrée dans les rangs.
Dans la cabine, la surface vitrée est augmentée pour une meilleure visibilité. Deux caméras (quatre en option) s’affichent sur un nouvel écran orientable. Le pourcentage de pente et le niveau d’inclinaison du porteur sont affichés en cabine. La correction de l’inclinaison est possible jusqu’à 28 % via le joystick.
Cinq modèles de 150 et 173 ch sont aujourd’hui disponibles.
Tête de récolte basse fréquence
La nouvelle tête de récolte fait passer la fréquence des secoueurs de 480 à 420 mouvements/min afin de diminuer les vibrations sur la machine. De nouveaux secoueurs nervurés sont aussi ajoutés pour une plus grande durée de vie. La rampe d’écailles dispose d’une nouvelle forme du talon et de l’articulation pour une amélioration de l’étanchéité.
A lire aussi : quoi de neuf pour les vendanges 2019?