Et voici notre nouvelle sélection des actus insolites trouvées sur les réseaux sociaux. Un peu de « pop art rural » dans une cuma du finistère, un clin d’oeil agricole à l’élimination des bleus et un technique russe pour débrouissailler deux fois plus vite.
Ramener la « coupe » à la maison…
Bien entendu, c’est forcément chez nos amis de la page Les Cumistes que nous avons vu ce clin d’oeil à l’équipe de France de football. Effectivement, l’élimination des Bleus en début de semaine contre la Suisse a fait beaucoup réagir. Mais côté agriculteur, on a préféré en rire parce que vu le climat des derniers jours dans certaines régions, « la coupe » des agris, ce n’est pas encore pour de suite…
Plus sérieusement à propos de coupe : Barre de coupe repliable: oubliez vos préjugés !
Agris et peintres de « pop art rural »
Voila une actu qui fait plaisir et qui change un peu des machines. C’est dans le Finistère que l’on a pu retrouvé neuf agriculteurs très inspirés de la cuma des Ajoncs. Ils travaillent au champ oui, mais ils ont une autre corde à leur arc: la peinture ! Et ces derniers vont même exposer un portrait de leur collectif en musée. On le dit et on le répète, la France est dotée de nombreux « Art’griculteur » !
Débroussaillage à la russe
C’est l’été, et avec l’alternance pluie-soleil, ça pousse pas mal dans le jardin. Vous en avez marre de passer la débroussailleuse pendant des heures ? Nous avons LA solution ! Ou plutôt La Sotizerie l’a, avec une vidéo venue tout droit de Russie ou l’on voit une double débroussailleuse en action.
Notre top réseaux sociaux précédent: pulvériser sans buse anti dérive, destruction et tatouage