Fini le cordon ombilical qui reliait la batterie au sécateur. Pellenc opère un virage en proposant un sécateur à batterie embarquée destiné aux professionnels de la viticulture et de l’arboriculture.
Un sécateur connecté
Avec un poids total de 955 g, le sécateur C3X répond aux besoins du secteur avec notamment une ergonomie repensée. Il dispose comme les modèles C45 et C35 du système anti-coupure Activ’Security breveté. Un double choix de lames permet une coupe sur des branches jusqu’à 35 mm. L’application Pellenc Connect, disponible sur smartphone, permet le paramétrage de coupe du sécateur. Il est aussi possible de recevoir des alertes de maintenance et d’avoir une vision globale du parc outils à batteries de l’exploitation.
Des batteries assemblées par Pellenc
Avec le lancement du sécateur C3X, Pellenc relocalise l’activité d’assemblage des batteries. Elle se déroulera sur le site du constructeur à Pertuis dans le Vaucluse. Pour cela l’atelier de production des outils à batterie est en cours de réalisation. Une des caractéristiques de la batterie Alpha-Lite du C3X est sa solution de recharge multi-source. En complément du système de recharge classique sur secteur, la batterie peut être chargée sur une voiture, une batterie externe ou avec des panneaux solaires.
Un produit fait pour durer
La stratégie de Pellenc est aussi d’allonger la durée de vie de ses produits tout en réduisant leur impact environnemental. En 2023, la marque obtenait la certification Longtime, premier label européen indépendant qui identifie les produits conçus pour durer et lutter contre l’obsolescence programmée. Le sécateur C3X fait partie des 5 produits Pellenc qui reçoivent cette certification.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com