Nouvelles conventionnelles chez John Deere

Partager sur

Nouvelles conventionnelles chez John Deere

Des moteurs entre 305 et 466 ch maxi.

Les moissonneuses John Deere T5 et T6 renouvellent l’offre en conventionnelles à 5 et 6 secoueurs, avec en bonus la cabine des X9.

John Deere lance deux séries de moissonneuses-batteuses conventionnelles, les T5 et T6, qui renouvellent en profondeur l’offre T existante. Soit un total de 8 modèles de 305 ch à 466 ch maxi, en 5 et 6 secoueurs. Les capacités de trémie s’échelonnent quant à elles entre 10000 et 13500 l. La vis de vidange est également plus grosse et reçoit une casquette orientable. Hormis la plus petite, ces machines reçoivent le moteur JD9X, doté d’un régime économique pour les phases de déplacement. Le constructeur a aussi amélioré le broyeur tout en réduisant son besoin de puissance. De base, ces moissonneuses John Deere compensent les pentes jusqu’à 7%. Au-delà, le kit de compensation de dévers accepte jusqu’à 14%. Le système Hillmaster va pour sa part jusqu’à 22%. La fonction « Terrain Settings Automation » modifie automatique le réglage des grilles et des vents selon la déclivité.

L’agriculture de précision en option

Ces machines reçoivent la même cabine que le modèle X9, fermeture de porte assistée, avec siège à suspension active et commandes ergonomiques. Elles embarquent des solutions pour l’agriculture de précision : récepteur Starfire 7500 et console G5Plus. Mieux : l’ensemble des moissonneuses John Deere reçoit une nouvelle architecture électrique, taillée pour la connectivité et les automatismes. En option : guidage, pilotage de la remorque qui réceptionne le grain, analyse du grain, etc. John Deere annonce aussi la compatibilité Apple Carplay et Android Auto, indispensable pour garder les mains sur le volant durant les conversations téléphoniques et la consultation d’applications du smartphone.

moissonneuses John Deere T5

L’extrémité de la goulotte est orientable.

Des moissonneuses John Deere toujours prêtes

Le service n’est pas en reste si on en juge par le communiqué du constructeur : « John Deere s’engage à garantir un temps de fonctionnement maximal à ses clients, avec un taux de 98 % de livraison de pièces dans les 24 heures. Si une réparation rapide n’est pas possible, le concessionnaire John Deere concerné fournira une moissonneuse-batteuse de remplacement afin d’éviter toute interruption des opérations de récolte du client. »

moissonneuse john deere t5 t6 battage

Battage et séparation et détails.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer