Nouveaux chariots de manutention en Allemagne

Partager sur

Nouveaux chariots de manutention en Allemagne

Les chargeuses Kramer de la série 8.

Le dernier Agritechnica a vu arriver de nouveaux chariots de manutention chez Kramer et Weidemann. Des chargeuses sur pneus chez l’un, et un engin électrique chez l’autre.

Dans le domaine des chariots de manutention automoteurs, Kramer a lancé la série 8 de ses chargeuses sur pneus. Elles offrent quatre modes de conduite pour économiser le carburant, et de nouvelles cabines, plus ergonomiques. Charge de basculement entre 3,65 et 4,25 t, puissance : 75 ch de base, et 100 ch en option sur les plus gros modèles. Sur son télescopique compact KT276, Kramer a par ailleurs ajouté une console d’information et de réglages personnalisés, ainsi qu’un système d’attache rapide des outils.

La manutention en mode électrique

La chargeuse électrique Weidemann 1390e affiche une charge de basculement de 1,67 à 2,28 t selon la configuration. Cet engin présenté à l’Agritechnica dispose d’une puissance cumulée des deux moteurs (avancement et hydraulique) de 74 ch. Le constructeur annonce une autonomie de 5,3 h pour la batterie de 96 V, dans sa version optionnelle de 28 kWh.

chargeuse électrique Weidemann

Deux niveaux de capacité de batterie chez Weidemann.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer