La série de becs à maïs Kemper Plus devient Pro à la faveur d’une série d’améliorations. Les toupies passent de 4 à 3 étages de dents pour mieux se faufiler sous les récoltes versées, et mieux saisir les céréales immatures. Le régime de rotation des scies par rapport aux autres organes change aussi, pour une meilleure alimentation.
Un cheminement plus fluide sur les becs à maïs Kemper Pro
D’autre part, l’attelage des becs à maïs Kemper Pro offre désormais quatre positions, pour piquer plus ou moins vers le sol. Le chemin de circulation des pieds de maïs coupés a également bénéficié d’un nouveau dessin, pour plus de fluidité dans le mouvement. Enfin, les rouleaux à l’entrée du convoyeur peuvent maintenant être choisis en hardox, pour plus de durabilité.
Pour les becs d’ensileuse à petites et grandes toupies
Ces changements concernent autant les becs à maïs Kemper à petites toupies que ceux à grandes toupies. Sur ces premiers, un nouveau capot réduit les pertes d’épis, tandis que les diviseurs centraux se démontent plus facilement pour s’adapter aux conditions de récolte.
Des éclateurs de grains alternatifs
Hormis ses becs d’ensileuse, Kemper distribue aussi en Europe les éclateurs de grain américains Scherer. Le constructeur les présentait sur son stand de l’Agritechnica aux côtés de ses pick-up et becs d’ensileuse. Il les présente comme très efficaces et d’une longue durée de vie, à monter en alternative au modèle d’origine de l’ensileuse. Le modèle ProfiCracker C280 affiche, par exemple, un diamètre de rouleaux de 276 mm et un différentiel de vitesse de rotation de 50%. Il existe avec trois types de denture. Le serrage se règle en cabine. Mais surtout, cet équipement bénéficie de capteurs de température avec alarme au niveau des paliers. D’autres capteurs installés sur la soufflerie complètent le dispositif de surveillance.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :