La nouvelle série New Holland Pro-Belt vient en complément de la gamme Roll-Belt actuelle. Cette série vient répondre aux besoins spécifiques des agriculteurs ayant une utilisation élevée de leur presse. Elle dispose d’un rotor d’alimentation d’un diamètre de 520mm. Ce dernier se combine avec une trappe de décompression active fournissant un retour d’information constant à l’utilisateur. Cette association permet, selon le constructeur, de toujours maintenir un débit de chantier maximum. New Holland indique une capacité de chantier dans la paille allant jusqu’à 30t/h pour une densité de 140kg/m3.
[#NOUVEAUTÉS] Une nouvelle série de presses à chambre variable arrive chez New Holland 🤩👍➡️ https://t.co/T6SPacqdJe ⬅️ pic.twitter.com/MTOsSo9fLf
— Entraid’ (@Journal_Entraid) June 6, 2022
New Holland vise les gros utilisateurs
Par rapport à la série Roll-Belt toujours commercialisée, New Holland a profondément revu la chaîne cinématique. Objectif: assurer une activité annuelle de 7000 balles et plus sans crainte pour la fiabilité. Le boîtier principal dispose ainsi de deux sorties, pour animer les organes par les deux côtés de la machine. Le pick-up de 2,35m s’avère également plus robuste. Pour simplifier la mécanique, la chambre démarre les balles en position serrée, et non avec une mini chambre fixe. Autre changement à signaler, pour le vert: les rouleaux racleurs extraient beaucoup mieux les débris. Le chauffeur s’y retrouvera quant à lui avec des branchements hydrauliques simplifiés (deux double effet), un éclairage à led sous les capots, un graissage automatique, etc.
D’autres nouveautés du Salon de l’Herbe: tonne à lisier Veenhuis, combiné presse enrubanneuse Kuhn, et d’autres matériels de fenaison, paillage et plus encore.
A lire aussi: