Rendez-vous aujourd’hui, 14 juin 2018, pour la journée incontournable des éleveurs et des responsables de cuma : MécaÉlevage. Qu’ils s’intéressent à l’épandage, au maïs, à l’herbe ou à la méthanisation… Le MécaÉlevage 2018 promet de répondre aux questions d’actualité qui se posent sur la technique, sur la gestion et l’organisation.
Les Mauges accueillent l’événement MécaÉlevage 2018
Les cuma du secteur, incluant le nord Vendée, se sont pleinement impliquées dans l’organisation et la programmation de la journée qui répond à de multiples sujets d’actualité. Les ateliers du matin traitent de l’autonomie protéique, de l’implantation post-céréales, de la récolte de l’herbe, ainsi que de la récolte du maïs.
C’est parti pour MecaElevage avec @FRcumaOuest , @Journal_Entraid . Démonstration de récolte d’herbe en perspective 😀. pic.twitter.com/viocLQ00HF
— Ronan Lombard (@ronan_lombard) 14 juin 2018
Côté démonstrations, l’accent est mis sur les solutions de fanage et d’andainage, ainsi que sur l’épandage. Qu’ils traitent du fumier, du lisier ou du digestat de tout poil, des matériels innovants satisfont aux nouvelles réglementations et servent la performance de nos exploitations. Dans un contexte tendu, où la notion de développement durable devient primordiale, il convient d’explorer toutes les possibilités d’optimiser les exploitations. Dans cet objectif, la richesse collective est une source de réflexion importante.
Aux premières loges de MecaElevage @FRcumaOuest @Journal_Entraid pic.twitter.com/8UyHoiuokg
— Ronan Lombard (@ronan_lombard) 14 juin 2018
Finalement, plus de 2.500 visiteurs auront assisté aux ateliers, forum et démonstration de cette belle journée technique.
Retrouvez tous nos articles sur l’événement MécaÉlevage 2018 organisé par le réseau Cuma Ouest et Entraid’, le 14 juin prochain :
[MécaElevage] Démonstration inédite de fenaison et d’épandage
[MécaElevage] Mettre toutes les chances de son côté avec les cultures d’été
Quatre bonnes raisons de venir visiter Mécaélevage
Gagner en autonomie protéique en partant de l’existant
Tous nos articles sur le MécaÉlevage 2018 dans notre dossier :