Thierry Leclerc est le premier salarié embauché en CDI par la cuma Cepvil, située en Mayenne. Il consacre jusqu’à une journée par semaine au traitement des demandes de chantiers, à la réalisation du planning et à la gestion des stocks. Sept mois de l’année, il conduit les engins : la déchiqueteuse de janvier à avril et la récolteuse de betteraves de septembre à décembre.
Complémentarité dans l’équipe de la cuma Cepvil
Frédéric Tardif est en CDI à temps partiel depuis douze ans, pour environ 650 heures de mars à juin, puis sur septembre et décembre. Il organise le planning de la petite déchiqueteuse et en assure la conduite deux jours par semaine. En mai, il assure la conduite de la planteuse à betteraves (13 ha).
Séverine Hocde travaille à temps partiel depuis treize ans à la cuma Cepvil. En 35 heures par mois, elle gère non seulement l’enregistrement des bons de travaux, mais aussi la facturation de toutes les activités ainsi que le suivi des paiements.
Léo Adam travaille à temps complet. Il est polyvalent sur les deux déchiqueteuses, la composteuse et la récolteuse de betteraves de la cuma Cepvil. Pendant la grosse saison de déchiquetage, de janvier à mai, il conduit ainsi alternativement les machines en fonction du planning. Sur les périodes plus creuses, Léo, Frédéric et Thierry assurent également la maintenance des matériels. Au-delà de leurs tâches du quotidien, ces quatre acteurs nourrissent également les réflexions du conseil d’administration. Leurs idées aussi font avancer les projets de cette cuma née en 1995 avec une mission : amorcer le développement d’activités innovantes.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :