Location du télescopique : le choix économique de la cuma La Formule 2000

Partager sur

Location du télescopique : le choix économique de la cuma La Formule 2000

Depuis 2 ans la cuma “Formule 2000” a modifié sa stratégie d’investissement sur l’activité chargeur automoteur. Elle a souscrit une location d’usage, via la centrale d’achat du réseau cuma Camacuma.

La cuma la Formule 2000 a opté pour le chargeur automoteur en location d’usage. Camacuma lui fournit les deux engins Bobcat dont le tarif est connu et constant sur les cinq ans du contrat. Les adhérents n’ont plus qu’à remplir le réservoir de fioul, et à conduire.

La sécurité du tarif est la principale raison qui justifie la stratégie actuelle de l’activité chargeurs automoteurs de la cuma à Saint-Paul-Mont-Penit. Pendant des années, la cuma la Formule 2000 a acheté ses télescopiques. Mais à cause de l’entretien, le prix de revient manquait de stabilité. L’enchainement des exercices 2020 (28 €/h) et 2021 (34 €/h) démontre toute l’amplitude du yoyo que subissaient les adhérents de l’activité. Retour sur le choix de la location du télescopique Bobcat de la cuma.

Fini le yoyo des factures.

L’offre de Camacuma, qui inclut l’assurance, l’entretien… apportait donc une réponse : « En nous assurant un prix de l’heure constant, les adhérents sont sécurisés », retient Cyril Baty. Le président concède : « Nous partions d’un vécu avec une marque. Nous allions donc vers un constructeur différent, sans forcément beaucoup de recul. » Ce genre de changements n’est pas simple, avec aussi la question de la confiance au service après-vente. Le président de conclure : « Le plus difficile

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer