Sur les salons de l’élevage de l’automne, Agriest présente les dernières nouveautés de ses gammes. Outre des équipements pour le confort animal, ou des portes de bâtiments grand format, le distributeur présentera des matériels de gestion des effluents. En effet, Agriest s’associe avec Betec, dont il devient importateur pour la France des rampes à lisier à patins. L’agro-fournisseur propose ainsi un outil d’épandage précis et fiable, répondant aux nouvelles normes d’épandage et directive européenne NEC, qui fixe des plafonds d’émission par pays pour les principaux polluants.
Les rampes à patins Betec s’adaptent aux engins d’épandage
Les modèles de rampes vont de 6 m à 31 m. Ils proposent également différents types de cinématiques de repliage « pour s’adapter parfaitement aux modèles de tonnes à lisier et automoteurs », précise le service communication de la marque. De conception mécanique robuste et avec un circuit hydraulique simplifié, les différents modèles de rampes à patins sélectionnés par Agriest s’adaptent sur la majorité des modèles de tonnes à lisier. Le dispositif de broyage Opticut exclusif convient à tous les types de lisier.
Une porte qui résiste au vent, à l’humidité et à l’ammoniac
La porte Mammouth, de la marque Vervaeke, compte parmi les autres produits qu’Agriest met en avant sur ses stands au Space puis au Sommet de l’élevage. Le système ferme des ouvertures « jusqu’à 16 m de large et 16 m de haut, de manière sûre et efficace ». Le promoteur argue de la bonne résistance du système au vent, ainsi que de sa durabilité grâce aux pièces essentielles en acier inoxydable.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :