Gros changements pour le SIMA. L’organisateur Axema a « décidé de réinventer le salon professionnels de l’agriculture pour mieux répondre aux défis des grandes cultures, de la polyculture élevage et des cultures spécialisées de plein champs. » Concrètement : un nouveau nom : AgriSIMA, et un retour au mois de février, après une précédente édition en novembre (2022). Ce sera précisément du dimanche 22 au mercredi 25 février 2026, toujours au parc des expositions de Paris Villepinte.
Une nouvelle équipe pour le salon AgriSIMA
Pour mener à bien ce nouveau salon international de l’agroéquipement, Axema fait appel à de nouveaux acteurs. D’un côté Frédéric Bondoux, président de Profield Events et créateur d’événements agricoles reconnus comme le Salon de l’Herbe. De l’autre Gaëtan Ménard, cofondateur du salon EspritMeuble. Damien Dubrulle, président d’Axema, définit ainsi le futur événement. « Le salon sera au service de tous les acteurs du secteur, de la recherche à la mise en marché, pour porter l’innovation, les nouvelles technologies, les réponses aux grands défis et l’attractivité de nos métiers. Nous souhaitons associer tous les acteurs des filières agricoles à la construction d’AgriSIMA et en faire également un évènement convivial à la hauteur des valeurs de notre filière. Notre ambition est de mettre en exergue l’excellence de l’agriculture française et européenne. »
Le SIMA revient au mois de février
Rappelons que l’édition du SIMA qui devait avoir lieu en novembre 2024 a été reportée, en raison d’une conjoncture difficile. Et d’autre part qu’un nouveau salon de l’agroéquipement, le SIA’PRO, est annoncé en février 2025 au Bourget. Ce dernier est porté par d’autres organisateurs, ceux qui gèrent le « salon de l’agriculture » de la Porte de Versailles.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.