Le constructeur de tracteurs coréen Kioti est d’abord présent dans l’espace vert. Néanmoins, il renforce son offre de tracteurs destinés à l’agriculture avec la série HX, de 90 à 115ch. Lancée au Sima 2022, elle remplace les PX, avec notamment plus de poids et une cabine offrant plus de visibilité. D’autre part, l’ensemble des composants, moteur, transmission et ponts, est fabriqué en interne.
Des tracteurs Kioti avec moteur à 4 cylindres
Le moteur de 3,8l pour 4 cylindres répond au stage V avec un catalyseur, une vanne EGR et l’injection d’AdBlue (pas de filtre à particules). Le transmission 32+32 compte 4 rapports, 4 gammes, ainsi qu’un doubleur et un inverseur sous charge. Une gamme rampantes fait d’ailleurs partie du pack de base. Une version semi-powershift équipera la suite de la série, en 130 et 140ch, fin 2032. L’hydraulique délivre quant à elle 75l/min pour les équipements de travail. Kioti peut par ailleurs livrer ses tracteurs avec un chargeur monté d’usine. Il se pilote grâce au joystick présent d’origine dans la cabine.
Grande visibilité
Kioti a soigné la cabine des HX, avec de larges vitres et un toit ouvrant. Elle compte 5 montants, la vue à droite est donc totalement dégagée. La présence d’un vrai siège passager est également à signaler. Hauteur totale: 2,84m, empattement:2,37m, garde au sol: 52cm, rayon de braquage mini: 3,90 ou 4,20m selon le modèle.
En complément, d’autres nouveaux tracteurs: