John Deere vient de dévoiler à l’occasion d’une conférence de presse en ligne sa nouvelle série de pulvérisateurs John Deere R700i. Elle comprend deux modèles de pulvérisateurs traînés. D’une part le John Deere R732i, avec une capacité de cuve de 3200 litres. D’autre part le John Deere R740i, avec une capacité de cuve de 4000 litres. Les deux peuvent recevoir des rampes de 18 à 30 mètres de large.
A lire: John Deere rince encore mieux ses pulvérisateurs
John Deere R700i: PowrSpray et contrôle individuel des buses
En outre, ces pulvérisateurs sont dotés du système John Deere PowrSpray. Cette solution repose sur deux pompes hydrauliques sur des circuits distincts. Tout d’abord, la pompe de remplissage de 600L/min à amorçage automatique alimente la cuve principale. Ensuite, une pompe pour la pulvérisation délivre jusqu’à 750L/min de débit. «Cette technologie entraîne une réduction de la durée de remplissage, une amélioration de la pulvérisation et une augmentation de la précision», insiste John Deere.
Par ailleurs, la marque propose en option un contrôle individuel des buses, ainsi qu’un système de transfert fermé. «L’utilisateur peut ainsi raccorder facilement la station de remplissage du pulvérisateur à tout système de transfert fermé. Il évite ainsi tout contact avec les produits de protection des cultures.»
Enfin, la série John Deere R700i sera disponible à la commande à partir de fin juillet. Les livraisons débuteront en 2021.
A lire: 6M AutoPowr et 7R 350 : les nouveautés tracteur John Deere de l’été
Pour le plaisir des yeux, voici les nouveaux pulvérisateurs John Deere en action dans une vidéo de la marque.