Le John Deere Gator XUV 875M embarque un moteur diesel de 23 ch, un réservoir de carburant de 42,4 litres de capacité et trois places assises. En outre, la marque annonce avoir retravaillé la suspension arrière et le réglage des amortisseurs pour plus de confort. Insistons sur la suspension entièrement indépendante offrant un débattement de 203 mm à l’avant et 229 mm à l’arrière.
13 % d’espace supplémentaire pour le John Deere Gator XUV 875M
Autre évolution à observer : un positionnement de l’admission d’air désormais 30 cm plus haut pour une alimentation plus propre du moteur. De plus, « le nouveau système d’admission d’air et d’échappement CVT (transmission à variation continue) permet d’aspirer un air plus propre, protégeant le système des débris, de l’eau et de la boue » insiste John Deere.
Mais c’est à l’arrière que tout se joue. En effet, le constructeur a retravaillé la benne de l’utilitaire. Ainsi, elle offre 13 % d’espace supplémentaire par rapport au Gator XUV 865M. Dans le détail, la largeur augmente, profitant à la capacité de chargement (454 kg), mais aussi au confort d’usage avec moins de projections de boue.
La prise électrique 12 V SAE et la possibilité de créer un deuxième niveau de rangement profitent à la polyvalence de l’engin. De même que les quatre logements de chaque côté pour accueillir des clips de fixation pour le rangement des outils.
Enfin, John Deere annonce un « hayon repensé avec une surface de travail plus plane, des mesures métriques et impériales, une rainure en V pour la découpe de tuyaux, des compartiments, des butoirs et des portes gobelets.
À partir du printemps 2025
« La benne repensée du Gator XUV 875M constitue une amélioration très significative, offrant plus d’espace et de fonctionnalités à nos clients » résume Peter Nelder (responsable Europe pour les véhicules utilitaires Gator et les tracteurs compacts).
Le John Deere Gator XUV 875M sera disponible en concession à partir du printemps 2025.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :