Une chose est sûre, même si le tracteur Fendt Vario 942 que nous avons pu essayer est bourré d’options et se positionne sur un créneau encore plus haut de gamme que le haut de gamme, c’est un véritable plaisir que de partir bosser avec.
Fendt 942 Vario Drive à l’essai
Dans les grandes lignes, cette nouvelle génération 2020 des 900 Vario se caractérise par l’intégration d’un nouveau moteur Man de 9 litres de cylindrée, d’une transmission issue du 1000 disposant de deux moteurs hydrauliques (un par essieu) pour une meilleure gestion de la transmission de la puissance, d’un train de pneus de 2,20m en R44, du système de télégonflage intégré, et du grip assistant pour la gestion intelligente du lestage du tracteur. Cette nouvelle génération de tracteur dispose de nombreuses options et d’aide à la conduite. La liste est longue.
En cabine, c’est Urlich Alphonse, agriculteur et entrepreneur, qui donne ses premières impressions après une vingtaine d’heures d’utilisation des 400 ch du 942 Vario. Le Top Down Väderstadt de seulement 4m et les terres argileuses, sèches et compactées de cette fin d’été, auront bien occupés le plus puissant tracteur de la gamme. «Ça donne l’impression que c’est un petit outil qui ne fait pas trop de boulot, mais en un seul passage ça décompacte, ça nivelle et ça tasse en même temps. Ca demande beaucoup de traction et c’est réputé pour être gourmand en puissance » confie Ulrich Alphonse.
La finition des 900 Vario est remarquable
Découvrez en images quelques spécificités de cette nouvelle génération de tracteur 900 Vario.