Ça continue de remuer chez Entraid. Après les rayons X sur le coût des tracteurs, des batteuses ou encore des ensileuses, la rédaction continue de s’attaquer aux thématiques auxquelles tout le monde accorde de l’importance: l’argent (sans pour autant s’éloigner de la ligne et des valeurs humaines du média… il n’y a qu’à lire les 72 pages d’articles). C’est au au tour des banques de passer au scan éco de la rédaction.
Qui du Crédit agricole, du Crédit mutuel ou de la Banque populaire propose aux agriculteurs et aux cuma les meilleurs taux d’intérêt lors de leurs investissements dans le matériel agricole? Quelles sont les caisses régionales avec les taux les plus bas? Qui réalise le plus gros volume d’affaires? Est-il vraiment utile de négocier fortement le taux d’intérêt qui vous est proposé aujourd’hui dans la construction de vos projets?
Dans son dossier spécial gestion, la rédaction vous apporte en exclusivité et pour la première fois toutes ces réponses. Objectif: choisir au mieux sa banque et optimiser votre stratégie d’investissement. Une première mise en bouche avant d’aborder, le mois prochain, le choix du type d’emprunt, de sa durée et de la période d’amortissement du matériel. De l’investissement cuma à la facture faite aux adhérents, Entraid décrypte et conseille sur les mécaniques à mettre en œuvre.