Sur ses déchaumeurs à disques Disc-O-Mulch série Gold, Agrisem a revu le châssis et la sécurité à queue de cochon. Objectif: plus de dégagement dans les couverts et les résidus, plus de possibilités d’enfouissement. Le châssis affiche ainsi 815mm de dégagement. D’autre part, les sécurités offrent plus de souplesse et de dégagement. Enfin, Agrisem a réduit le porte-à-faux de l’appareil, lui permettant de recevoir des rouleaux plus lourds en version portée.
Smartplow, l’ameublisseur léger d’Agrisem
Du côté de sa célèbre lame d’ameublisseur à pointe décalée, Agrisem décline une version pour ameublisseur léger. Son Smartplow comprend trois rangées de dents configurées pour un travail entre 15 et 25cm de profondeur. L’appareil bénéficie de sécurités non-stop hydrauliques, gage d’une bonne pénétration en sol sec. Le Smartplow commence avec une largeur de 3m, et va jusqu’à 6m, toujours en version portée. Enfin, il est possible de le transformer en déchaumeur, avec des dents à socs larges et des disques de nivellement.
Semer avec des disques ou des dents
Quant à lui, le semoir Boss prend une nouvelle dimension avec le choix entre trois modes de semis. En effet, Agrisem propose désormais deux alternatives à l’élément à disque incliné. D’une part le T-Boss, à dent. Il reçoit au choix une pointe fine de 12mm ou une pointe à double diffuseur (deux produits, deux profondeurs). Et d’autre part le V-Boss à double disque, avec ou sans roue de jauge latérale. Ces deux équipements, avec dents ou disques, montés sur un parallélogramme hydraulique, peuvent venir équiper des semoirs Boss déjà en service.
Changement de marque chez Agrisem
Précision importante: depuis le 1er novembre, la marque Sly-Agrisem, qui concerne les semoirs Boss et les strip-till Stricat, est devenue Agrisem Conservation Farming. À découvrir au Sima.