La nouvelle série de tracteurs Deutz-Fahr 5D en stage V compte deux modèles, de 95 et 106ch maxi. De la version précédente, le constructeur a conservé la priorité donnée à «la polyvalence, la flexibilité et l’ultra-compacité». D’autre part, le moteur à 4 cylindres reçoit un nouveau système de préchauffage, et se contente d’une vidange toutes les 600h.
Tripleur en option sur les tracteurs Deutz-Fahr 5D
Côté transmission, l’inverseur se présente en version mécanique ou électro-hydraulique. Dans le second cas, il bénéficie d’un réglage de réactivité et d’un asservissement aux freins (arrêt sans débrayer). Ces tracteurs reçoivent une boîte 30+15, pouvant se décliner avec un tripleur sous charge. Mais, dans tous les cas, il est possible de rouler à 40km/h à régime réduit.
Relevage mécanique ou électronique
Le système hydraulique délivre 54l/min pour le relevage et les distributeurs ou même le chargeur frontal disponible en monte d’usine. Par ailleurs, la commande de relevage peut quant à elle être mécanique ou électronique. Enfin, la cabine de ces tracteurs Deutz-Fahr 5D laisse le choix entre une forme effilée et une version «haute visibilité», avec protection FOPS en option. Attention : cette dernière s’impose pour la manipulation de charges.
En compléments, quelques tracteurs de 100ch récents, chez:
- John Deere,
- Kubota,
- et New Holland.