Le constructeur Japonais annonce l’arrivée de la série Kubota M6001 Utility. En outre, ces tracteurs viennent remplacer la série Kubota MGX-IV et complète par le bas la série Kubota M6002 présentée début 2020. Ainsi, ces tracteurs Kubota de 100 à 140ch se destinent aux travaux légers sur des exploitations d’élevage, de polyculture ou encore des collectivités.
D’ailleurs, les tracteurs M6001 Utility se distinguent par leur rapport puissance/empattement. La marque promet une bonne maniabilité et une bonne capacité de traction. Ensuite, ils disposent d’un niveau d’équipement plus simple que les M6002.
Kubota M6001 Utility: 2 châssis et 2 moteurs
La gamme repose sur deux tailles de châssis. Les modèles sur petit châssis reçoivent un moteur 4 cylindres Kubota Stage V de 3,8 litres de cylindrée. Quant aux modèles sur grand châssis, ils bénéficient du 4 cylindres de 6,1 litres de cylindrée. Les puissances vont de 102 à 141ch. A noter, les deux châssis peuvent s’équiper d’un pont avant suspendu.
Par ailleurs, ces tracteurs disposent d’un toit ouvrant de série et d’une capacité de levage atteignant 6.100kg. La transmission powershift (3 gammes, 8 rapports) est associée à un inverseur électro-hydraulique.
Enfin, le tracteur Kubota M6001 Utility sera disponible en Europe à partir de la fin du premier trimestre 2022.
A lire également concernant l’actualité de Kubota:
Kubota mise sur l’innovation et l’automatisation pour l’avenir.
Un nouvel andaineur double rotor à dépose latérale.