Tout d’abord, le système de désherbage au laser d’Escarda Technologies s’attèle à l’arrière d’un tracteur. Cet outil utilise des caméras avec une analyse par une intelligence artificielle pour identifier les adventices. En outre, le système peut traiter une adventice de 3 mm. Une fois la cible identifiée, le désherbeur l’attaque au laser avec la promesse d’une précision millimétrique.
Certification CE pour le désherbage laser d’Escarda Technologies
Stecomat propose désormais cet outil sur le marché français en précisant qu’il s’agit « du seul système de désherbage au laser avec un concept de sécurité certifié CE ». De plus, l’importateur précise que ce système de désherbage s’adresse à la fois à l’agriculture conventionnelle et l’agriculture biologique. Service technique, assistance sur site et démonstrations sont assurés sur le marché français par Stecomat.
« Il était crucial pour nous de trouver un partenaire bien connecté, qui comprenne les besoins de ses clients et qui partage nos normes élevées en matière de service et de qualité », a déclaré le Dr Julio Pastrana, fondateur et PDG d’Escarda Technologies. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé en Stecomat un tel partenaire. »
De son côté, Niek Jansingh, Pdg de Stecomat, a déclaré « nous sommes convaincus de la supériorité technologique du système d’Escarda et nous sommes ravis d’offrir à nos clients une solution sophistiquée et avant-gardiste ».
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :