Le covid 19 est passé par là. Plus fort que jamais, Amazon se lance dans la vente en ligne de matériels agricoles. «L’année 2020 a clairement prouvé la supériorité de notre modèle de place de marché numérique, explique le géant du e-commerce. Les agriculteurs sont déjà nos clients pour les achats destinés à la cellule familiale. Ils viendront naturellement vers nous pour leurs investissements à usage professionnel».
Vente en ligne de matériels agricoles: des tarifs agressifs
Les tarifs annoncés se révèlent agressifs, inférieurs d’environ 15% à ceux habituellement constatés. Amazon compte par ailleurs beaucoup sur la possibilité d’afficher les avis des clients sur les matériels agricoles, pour attirer des visiteurs. Le groupe traite actuellement en direct avec les plus grands constructeurs mondiaux et annonce avoir déjà signé plusieurs accords.
Réparation des matériels agricoles à part
Amazon va également ouvrir sur sa place de marché une section pour les offres de contrat d’entretien et de réparation. Le site de vente en ligne n’a en effet ni dépanneurs ni atelier et entrevoit la naissance d’un marché pour des prestataires indépendants. Certains l’ont compris et se voient déjà comme des poissons dans l’eau au sein de ce nouveau modèle de distribution…qui est bien sûr un poisson d’avril !
En complément, d’autres solutions pour acheter moins cher :
L’offre du groupement d’achat Camacuma.