Lemken prépare le renouvellement de son déchaumeur à dents Karat 9. Son futur successeur Karat 10 fera ses premiers pas en 2022 sous forme de pré-série. Le constructeur a pour objectif de réduire le besoin en puissance comme le prix du déchaumeur Lemken Karat 10. Il a également recherché une parfaite symétrie dans la disposition des dents, qui manque au type 9. Ces dernières se trouvent désormais disposées avec un pas de 30 ou 31cm au lieu de 27. Les ailettes disponibles en complément des socs s’élargissent d’autant, de même que les socs scalpeurs.
Un déchaumeur Lemken Karat 10 avec plus de variantes d’équipement
Côté simplification, il est possible de doter le Karat 10 de lames de nivellement, en alternative aux disques. Ces disques bénéficient par ailleurs d’une nouvelle forme en étoile, passant mieux dans les argiles. A signaler également: des disques de bordures repliables vers le dessus (en manuel ou hydraulique) afin de passer au ras des bords de champ.
Enfin, le déchaumeur à dents Karat 10 pourra recevoir un rouleau d’une nouveau type (lourd) et des disques trancheurs à l’avant.
Les premiers modèles à sortir seront des 3, 3,50 et 4m rigides, suivis de semi-portés entre 4 et 7m.
En complément à propos de déchaumeur: