« Dans les bottes » n’est pas une application de rencontre comme on pourrait l’entendre. Pourtant, elle permet bien aux personnes de rencontrer des agriculteurs. Mais le but est tout autre. D’un côté les agriculteurs peuvent partager leur quotidien auprès de personnes qui sont éloignés de l’agriculture. De l’autre, les consommateurs peuvent discuter avec ceux qui leur procurent de la nourriture.
Echanger
Cette appli, qui verra le jour d’ici février 2024, s’appelle « Dans les bottes ». Le consommateur pourra y trouver des profils d’agriculteurs près de chez lui grâce à la géolocalisation et pourra choisir le type d’activité à laquelle il préfère s’intéresser. Par ailleurs, des créneaux de disponibilités des agriculteurs seront ajoutés pour qu’ensemble, ils puissent échanger via un chat et pourquoi pas se rencontrer en vrai.
« Pour moi, cette application permettra de créer du lien entres des personnes qui ne connaissent pas le milieu agricole et des agriculteurs, estime Cyril Couderc, agriculteur et déjà adepte de la future application. On pourra faire découvrir notre quotidien, partager nos expériences et nos produits. »
Un lieu et un moment pour se rencontrer
Cette application a pour but de connecter des personnes qui n’ont pas vraiment de lieux pour se retrouver. Dans les bottes permettra également aux agriculteurs d’organiser les visites, des expériences à la ferme et aussi des activités. « Le temps consacré à l’application par l’agriculteur ne dépendra que de lui », promet l’appli.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :