Cette nouvelle allocation vise les agriculteurs qui « en raison de l’épidémie de Covid-19, sont dans l’obligation de rester à domicile soit parce qu’ils sont atteints du coronavirus soit qu’ils doivent garder un enfant de moins de 16 ans ou un enfant âgé de moins de 18 ans en situation de handicap », expliquent dans un communiqué commun les ministères de l’Agriculture, des Comptes publics et de la Santé.
Cette aide vient en renfort des allocations existantes, le gouvernement faisant le constat que celles-ci ne suffisent pas à financer l’emploi d’un remplaçant sur le terrain.
L’aide, qui courra sur toute la période d’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin mai, permettra « la prise en charge du coût du remplacement sur l’exploitation agricole dans un plafond de 112 euros par jour », expliquent les ministères.
Communiqué 📢 | @dguillaume26, @olivierveran et @GDarmanin
annoncent la mise en place d’une allocation pour financer le remplacement des exploitants agricoles empêchés de travailler du fait de l’épidémie de #COVID19 ⤵️ pic.twitter.com/4d0zbrgEI4— Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (@Agri_Gouv) April 29, 2020
À LIRE AUSSI :
Notre Dossier Covid 19 : Informations pratiques et spécialisées à destination du secteur agricole