La consommation de l’ensileuse John Deere 8600 fait l’objet d’un programme original. Le constructeur lance « Fuel Guarantee », une opération destinée aux propriétaires d’ensileuses 8600 à châssis standard. Ce modèle est le plus vendu de la gamme du constructeur américain. Il garantit une consommation inférieure ou égale à 48 litres par heure pour ces machines vendues entre le 1er novembre 2024 et le 31 août 2025. Cela concerne les phases de travail, de ralenti et de transport entre mars et novembre 2025.
Consommation de l’ensileuse John Deere 8600 : la télématique comme juge
Les clients intéressés pour participer à ce programme doivent s’enregistrer dans le portail télématique John Deere “Operations Center” (“Centre des Opérations” en français). Cette plate-forme en ligne relèvera les paramètres d’utilisation des ensileuses (temps de travail, consommation…) et servira de référence pour justifier des consommations de GNR.
Si la consommation moyenne dépasse les 48 l/h, John Deere remboursera l’excédent de carburant consommé. En cas de consommation inférieure ou égale à cette valeur, le constructeur créditera le client d’un avoir de 10 000 €. Cette somme sera disponible pour payer des pièces et des services à son concessionnaire.
Le GNR : 50 % des charges opérationnelles selon John Deere
Selon John Deere, les dépenses de carburant représentent environ 50% des charges opérationnelles d’une ensileuse.
Pour en savoir plus sur le coût d’une ensileuse, rendez-vous sur le simulateur Rayons X.
Enfin, rappelons que John Deere avait réalisé une opération similaire sur le tracteur John Deere 7R 310 en 2016. La firme avait ensuite élargit le dispositif Fuel Guarantee aux modèles des séries 6R, 7R et 8R.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :