Les épandeurs d’engrais Amazone avec console Isobus peuvent recevoir un adaptateur Bluetooth pour les relier à un smartphone. Muni de l’application mySpreader, ce dernier pourra d’abord télécharger les consignes de réglage pour les engrais à épandre. Il obtiendra ainsi des préconisations à partir d’un test d’engrais EasyCheck. Ensuite, les paramètres pourront être transmis à la console sans avoir à les saisir. Une précision: Amazone fournit également des conseils pour l’épandage d’engrais en mélange.
Sur le semoir
Le couple console-smartphone fonctionne aussi pour le réglage des semoirs Amazone, avec l’application mySeeder. L’utilisateur occupé à étalonner l’appareil au niveau du doseur peut envoyer ses réglages à la console sans avoir à rentrer en cabine.
Double écran
Troisième nouveauté: le second écran dédié au GPS, grâce à la fonction AmaTron Twin. Ceux qui trouvent l’écran de leur console trop petit pour afficher à la fois les données de travail et la cartographie de la parcelle pourront lui associer une tablette (IOS ou Android). Celle-ci affichera en plein écran les informations de localisation.
En complément: d’autres exemples de progrès récents dans le pilotage des matériels, chez New Holland Braud, ou sur les chargeurs Quicke.