Quicke renouvelle son système de pilotage

Partager sur

Quicke renouvelle son système de pilotage

Du nouveau pour le confort du conducteur.

Quicke a revu complètement ses commandes de chargeur, qu’elles soient mécaniques ou électroniques. Un nouveau multi-coupleur arrive aussi, à découvrir à l'Agritechnica.

Le QCS (Quicke Control System), pour le pilotage des chargeurs Quicke, se déploient en deux version. La mécanique peut comprendre jusqu’à quatre fonctions, ou une troisième fonction proportionnelle, ainsi que la suspension et le verrouillage d’outils. La version électronique possède une molette qui pilote la troisième fonction proportionnelle, et permet de naviguer dans le menu de la mini-console Q-Companion (pesée, réglages) si elle est présente. De futurs développements sont annoncés pour ce couple joystick-console, en particulier des automatismes et enchainements de mouvements.

commande chargeur électronique Quicke QCS

La version électronique du QCS.

commande chargeur mécanique Quicke QCS

La version mécanique du QCS.

Multi-coupleur

Les deux joysticks reçoivent également deux boutons pour des fonctions hors chargeur. En parallèle, Quicke a modernisé ses multi-coupleurs, avec en particulier une plus grosse section pour le passage de l’huile et un raccordement possible sous pression. A retrouver à l’Agritechnica 2019 et au printemps 2020 en concession.

chargeur Quicke godet

A noter au passage, le renouvellement de la gamme de godets.

En complément : d’autres nouveautés de l’Agritechnica 2019.

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer