A partir de 2024, les tracteurs John Deere à 6 cylindres des séries 6R, 7, 8 et 9 recevront la nouvelle console CommandCenter G5. Cette dernière assure la documentation, la synchronisation des données, la connectivité JDLink, la modulation de dose, le contrôle de section et le guidage AutoTrac. Le tout avec un processeur plus rapide et un écran plus grand (12,8 pouces).
Direction et suspension plus confortables
Pour ce qui concerne les 6R, ils bénéficieront également d’une nouvelle colonne de direction, plus confortable sur route. La suspension des sièges Premium et Ultimate sera d’autre part plus performante.
StarFire 7000 sur les tracteurs John Deere
Sur les tracteurs John Deere des séries 7R, la direction gagnera en force et devient réactive, pour un meilleur comportement routier. Les freins avant se verront également renforcés. Enfin, les 7 comme les 8 et 9 du millésime 2024 recevront de série un récepteur StarFire 7000 et un nouveau moniteur pour la console d’angle.
Un modèle tout électrique en 2026
Notons à propos des tracteurs John Deere que le constructeur a récemment sorti le deux millionième exemplaire de son usine allemande de Mannheim. Il l’avait achetée à Lanz en 1956 et y emploie aujourd’hui 3300 personnes. Ce site produit les séries 6M et 6R, et possède son propre bureau d’études. John Deere a d’ailleurs annoncé que Mannheim lancera un tracteur électrique autonome d’environ 100 ch en 2026. Prenez date !
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.