Le chargeur télescopique JCB 542-70 AgriPro va encore plus loin que ses petits frères en termes de performances. Mais il franchit également un seuil en passant à 50km/h de vitesse maxi au lieu de 40km/h.
[#NOUVEAUTÉS] Télesco JCB 542-70 : plus fort et plus vite 🤩🚜💨
➡️ https://t.co/Owtdzuk378 ⬅️ #manutention #machinisme pic.twitter.com/IJcoKzXH3z— Entraid’ (@Journal_Entraid) May 3, 2022
Les chiffres clés du télescopique JCB 542-70 AgriPro
Animé par un moteur maison de 173ch, le nouveau télescopique JCB lève jusqu’à 4,2 tonnes. À sa hauteur maxi de 7m, la charge admissible atteint encore 2,75 tonnes.
L’hydraulique fournit quant à elle un débit maxi 160l/min. Elle bénéficie des progrès déjà présents chez JCB dans le haut de gamme, notamment la «régénération», le secouage automatique ou l’amortissement en fin de course.
Un télescopique avec transmission Dualtech VT
En matière d’avancement, JCB a doté son télescopique 542-70 AgriPro d’une nouvelle version de la DualTech VT. Cette dernière offre un avancement hydrostatique jusqu’à 22km/h, pour la souplesse. Ensuite, c’est une boîte à trois rapports qui prend le relai, pour le rendement. Vitesse maximale: 5km/h.
Pour sa réception routière, ce chargeur télescopique entre dans la catégorie « tracteur T1b». Pour accompagner ce saut de 10km/h, JCB a renforcé les ponts et les freins. L’engin freine d’ailleurs sur ses 4 roues, bien que le pont avant se désengage automatiquement en transport. Notons qu’il est également possible sur ce JCB 542-70 AgriPro de bénéficier de freins de remorque pneumatiques. Le constructeur monte d’autre part des pneus de 500mm sur ce modèle.
Enfin, le constructeur a écarté la solution d’une cabine suspendue, jugée trop encombrante. Il a joué sur une suspension de flèche plus efficace et des points de fixation de la cabine mieux amortis.
Enfin, à lire en complément sur les télescopiques: