Pichon renouvelle sa gamme d’épandeurs à fumier. Après 10 ans de présence, les Muck Master laissent la place aux épandeurs Pichon MK. Ils s’en distinguent extérieurement par l’esthétique. En effet, le capot avant offre plus de visibilité. Les garde-boues prennent aussi une forme empêchant l’accumulation de produit et recouvrent les pneus les plus larges.
La béquille et la transmission sont également plus faciles à manipuler. Pichon a enfin revu l’éclairage et la signalisation, avec des feux à leds. Des feux de travail et des caméras peuvent compléter le dispositif de sécurité.
Une nouvelle table d’épandage sur les épandeurs Pichon MK
La gamme Pichon MK s’étend de 10 à 24m3, pour des PTAC de 10 à 24t, en simple et double essieu. Les hérissons affichent un diamètre de 88,5cm sur les plus petits modèles, et 1,035m sur les plus gros. La hauteur de chargement commence quant à elle à 2,035 m sur le 10m3, et monte à 3,084m sur le 24m3. En option : DPA, pesée, trappe guillotine, tension de tapis hydraulique, volets de bord de champ, etc.
Des épandeurs galvanisés
Sur ces épandeurs MK, à partir du 14m3, Pichon offre le choix entre une paire de hérissons verticaux et une table d’épandage. Il recommande cette dernière, baptisée Precisum, aux produits « légers et volatils ». Elle associe deux hérissons horizontaux et deux disques de 1,015m. Notons toutefois qu’une hotte d’épandage peut se monter sur le cadre à hérissons verticaux, pour les produits fins.
Enfin, Pichon a conservé des éléments essentiels des Muck Master, comme la caisse galvanisée.
En complément sur les épandeurs à fumier:
- Quels sont les épandeurs préférés des cuma du grand Est?
- Notre étude Rayons X sur les épandeurs à fumier.
- Les nouveautés en épandage au Sima 2019.