Le constructeur Lagarde présente sa nouvelle génération de broyeurs GB III. Des outils destinés aux tracteurs de 60 à 90 ch pour l’entretien des pâtures et des vergers. La gamme comprend 4 modèles pour des largeurs de travail allant de 2,2 à 3,1 m (GB III 220, GB III 250, GB III 280 et GB III 310).
Des broyeurs Lagarde GB III « taillés pour durer »
Côté équipement, le spécialiste français promet « une caisse taillée pour durer » en acier HLE avec des patins en Hardox. En option, elle peut se renforcer avec des tôles de blindage en acier HDX de 3,2 mm. Ensuite, le capot à réglage mécanique (secteurs à trous) peut recevoir en option deux vérins pour un réglage précis depuis le poste de conduite. En outre, Lagarde explique que « le capot sert alors à moduler la puissance maximum absorbée par le tracteur. Plus on ouvre le capot, moins on consomme de GNR et moins le travail est fin. »
Par ailleurs, ces outils disposent du rotor universel SDH (système double hélicoïde) de 220 mm de diamètre vu sur les broyeurs GE III. Selon le travail recherché, ce dernier reçoit des marteaux, des lames Y, des lames cuillères, des lames palettes ou des faucilles (26 à 80 outils selon leur nature et la largeur de travail). La transmission à courroies peut accepter deux régimes en inversant les poulies : 540 ou 1000 tr/min.
Enfin, Lagarde propose en option sur ses broyeurs GB III un déport hydraulique de 500 mm, ainsi que des roues pivotantes à l’arrière.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :