Lagarde dévoilait au printemps 2020 sa troisième génération de broyeurs GE III. Le constructeur français élargit son offre en y ajoutant deux modèles: le GE III 2m80 et le GE III 5m repliable. Désormais l’offre va donc de 1m80 à 5m et se destine à des tracteurs de 60 à 140ch. Des outils dédiés à la culture céréalière comme à la taille des végétaux. Rappelons que la particularité des broyeurs Lagarde GE III repose sur un attelage modulable.
Broyeurs Lagarde GE III: à atteler en frontal ou à l’arrière
En effet, ces outils peuvent s’atteler à l’avant ou à l’arrière du tracteur, grâce à un attelage qui se monte/démonte facilement. Pour s’éviter ces phases, Lagarde propose en option un double attelage. Le constructeur rappelle qu’atteler le broyeur en frontal permet d’éviter d’écraser la matière avant le broyage, mais aussi de lui combiner au besoin un second outil sur le relevage arrière (par exemple un broyeur ou une faucheuse d’accotement). Autre option disponible: un déport hydraulique de 500mm à droite par coulissement de deux tubes surdimensionnés bichromatés.
Ensuite, rappelons que la caisse comporte des tôles de blindage et des patins en Hardox. Elle abrite un rotor universel SDH en double hélicoïde. La transmission se fait par un ensemble de courroies très haute performance avec armature en polyester.
Enfin, à lire également:
Semer les couverts végétaux avec un broyeur? C’est possible.
Guide d’achat: comment choisir son robot broyeur?
Destruction des cannes de tournesol: et si on remplaçait le broyeur par un rouleau Faca?