La John Deere S 770 est appréciée par les utilisateurs pour ses performances et sa facilité d’utilisation. Peu de choses à lui reprocher si ce n’est une baisse du débit de chantier plus forte qu’une machine à secoueurs en conditions humides. En complément de l’enquête sur son coût de détention, découvrez les avis des utilisateurs de la John Deere S 770.
Avis utilisateurs de la John Deere S 770 : les points forts
« Du débit de chantier, une récolte propre avec peu de grains cassés. » C’est en général ce qui ressort en premier des entretiens réalisés avec les cuma utilisatrices de la moissonneuse-batteuse John Deere S 770. Cette machine, équipée d’un rotor pour le battage et la séparation, est la première d’une série qui comporte 4 modèles. Elle dispose d’un moteur John Deere PowerTech 6 cylindres de 9 l de cylindrée.
Une machine très à l’aise dans les gros rendements et qui permet d’avancer tout en respectant l’intégrité des grains. Pour les utilisateurs, la performance de ses organes de battage et séparation mériterait quelques chevaux de plus. Certains se posent déjà la question de prendre le modèle au-dessus lors du renouvellement pour bénéficier de plus de puissance ou augmenter la largeur de coupe.
Le confort de la cabine est aussi apprécié. Pour la conduite, la poignée CommandPro sur l’accoudoir est jugée très ergonomique, avec des boutons configurables très pratiques. Une machine pouvant recevoir l’autoguidage « qui est un plus pour le confort et permet aussi de bien rentabiliser la machine et de gagner du temps », assurent les cuma interrogées. Une prise en main de cet autoguidage simple « surtout quand on dispose déjà du même système pour les tracteurs ».
À noter aussi, une bonne maniabilité avec un rayon de braquage court remarqué.
Point faible : la paille humide
C’est le point faible de cette machine sans pour autant gommer ses atouts. Les cuma constatent qu’« avec de la paille verte ou humide, le débit de chantier chute plus rapidement qu’avec une machine à secoueurs. La qualité du grain s’en trouve aussi un peu affectée. » Pour ceux qui conservent la paille, « c’est loin d’être ce qu’il y a de mieux surtout avec de la paille très sèche ».
Même avec un entretien journalier jugé facile à réaliser, les cuma possédant la S 770 notent un point de vigilance sur l’accumulation de poussières à certains endroits. Particulièrement sous le bloc-moteur, à proximité de l’échappement. Un soufflage journalier permet d’éliminer ce problème.
Les notes données par les utilisateurs à la John Deere S 770
Pour plus d’information, retrouvez ces articles sur www.entraid.com :