Dans le cadre de l’étude des tracteurs de 200ch aux Rayons X, les utilisateurs donnent leur avis sur le tracteur Case IH Puma 200. Les retours sont globalement positifs sur l’utilisation de ce tracteur.
Avis utilisateurs Case IH Puma 200: il fait le job
Le Case IH Puma 200 CVX des cuma enquêtées réalise entre 500 et 800h/an. C’est un 200ch maniable. Il est généralement conduit par l’ensemble des adhérents qui apprécie la simplicité d’utilisation du tracteur. «Tout le monde s’y retrouve. Un tracteur assez intuitif à conduire», explique Antoine Touchais le président de la cuma du Piré-sur-Seiche.
Dans le département d’Ille-et-Vilaine, on utilise le Case IH pour préparer les maïs et pour le transport des différentes récoltes. Une utilisation somme toute assez classique à laquelle on peut ajouter du labour avec des charrues cinq corps et des chantiers de travail du sol au chisel de 5m ou au déchaumeur à disques indépendants de 6 m, ainsi que des chantiers de presse à balle cubique.
À lire en complément: Combien coûte le tracteur Case IH Puma 200?
Bonne tenue routière
Les agriculteurs apprécient la souplesse de la transmission à variation ainsi que la précision de l’autoguidage du tracteur. En cabine, l’ordinateur de bord est jugé «pratique» mais «pas très intuitif». «Ça fait un peu vieillot comparé à ce que d’autres marques proposent», commente Mathieu Babut de la cuma de Saint- Sauveur-en-Puisaye (Yonne).
Le comportement routier est bon. Au transport, on apprécie le système de freinage sur l’échappement, jugé très efficace. «Ça change notre conduite du tracteur. Dans les descentes, quand ça pousse, c’est bien pratique. On sollicite beaucoup la transmission», explique Étienne Masson de la cuma des Trois Rivières à Jolivet (Meurthe-et-Moselle).
L’ensemble pont avant et cabine suspendue associé au siège de série rendent ce tracteur confortable à utiliser. Le moteur est jugé par certains comme «manquant de nervosité» et «un peu mou»: «Quand il est bien occupé au transport, il est un peu mou dans les côtes», constate Jean-François Pinon de la cuma Heugnes (Indre).
La rédaction ne constate pas de problème de fiabilité sur cette série de tracteur. Parmi les agriculteurs sollicités, on relève un problème dans l’injection moteur ou une consommation d’huile anormale.
Notes des utilisateurs du tracteur Case IH Puma 200
Rayons X
Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête et d’étude économique publié dans l’univers Rayons X en Juillet 2022. Six tracteurs de 200ch sont passés au scanner économique de la rédaction d’Entraid.
- John Deere 6195R: prix d’achat et coût de détention.
- Fendt 722 Vario: prix d’achat et coût d’entretien.
- Claas Axion 810: prix, décote et coût de détention.
- New Holland T7 245: prix d’achat et coût de détention.
- Massey Ferguson 7722 S: prix d’achat et coût de détention.
- Case IH Puma 200 CVXDrive: prix d’achat et coût de détention.