[Avis] La rampe a amélioré la qualité de l’épandage, sans bouleverser les habitudes

Partager sur

[Avis] La rampe a amélioré la qualité de l’épandage, sans bouleverser les habitudes

Les éleveurs de la cuma normande ont apprécié le système de rétrofit sur leur tonne Pichon.

Trois cents voyages après l’installation d’une rampe de pendillards Mastek sur leur tonne à lisier de 11 m3, les adhérents de la cuma de la Voie romaine, en Seine-Maritime, présentent un avis plutôt positif sur le système.

Après six mois d’usage de la rampe à pendillards Mastek, c’est un représentant de cuma plutôt convaincu qui accueille une démonstration mi-novembre. « Nous avons eu la chance avec Mécalive de pouvoir essayer cette rampe de pendillards Mastek de 9 m sur notre tonne Pichon 11 000 l à buse palette », explique Jean-François Chauveau, l’éleveur et producteur de biogaz. On découvre l’avis sur la rampe à pendillards Mastek.

Conception simple et bien pensée

Sur la période, les différents utilisateurs habituels de la tonne ont réalisé 300 voyages. Les responsables de la coopérative soulignent : « Tout le monde a pu l’utiliser. Déjà, on constate que personne ne l’a accrochée. »

La boutade valide une première observation des éleveurs de la cuma Normande : « Le repliage est bien conçu », juge par exemple Vincent Follain, un autre adhérent de la coopérative. « Dans les manœuvres et sur la route, la présence de la rampe ne change rien par rapport à la buse », complète Jean-François Chauveau.

Demonstration en octobre à la cuma la voie romaine avec le système Mastek

Le système d’épandage Mastek se fixe à l’emplacement

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer