Dans notre édition des Rayons X sur les ensileuses, nous avons demandé l’avis des utilisateurs sur la Claas Jaguar 970. Cette ensileuse est appréciée par les cuma équipées. Une machine puissante avec son 6 cylindres Man de 16,15 litres développant 790 ch. Et la productivité est là, avec des débits de chantier pouvant atteindre 4 ha/h avec un bec 10 rangs dans des maïs de 18 à 20 tMS/ha et jusqu’à 10 ha/h à l’herbe selon la forme des parcelles et les distances entre deux chantiers. À noter, ce moteur se révèle raisonnable à l’usage avec une consommation de GNR de 25 à 30 l/ha.
Avis utilisateurs Claas Jaguar 970 : un bon comportement au champ
Une grosse machine donc, mais qui reste (très) maniable. Le comportement au champ est d’ailleurs un point fort de ce modèle. En outre, télégonflage et 4 roues motrices permettent à la Jaguar 970 de limiter son impact sur les sols ou de travailler même en conditions difficiles.
Autre point fort de cette ensileuse, la qualité de coupe et l’éclatement des grains. La qualité du travail est jugée « indiscutable » par une majorité d’utilisateurs interrogés. Et tous les chauffeurs soulignent la satisfaction des éleveurs adhérents.
Troisième point fort souligné : son côté « facile à vivre ». Le graissage centralisé facilite l’entretien, tandis que la bonne accessibilité aux différents organes est aussi appréciée en cas de bourrage.
A découvrir : la cuma de Clary (59) livre ses retours sur la Claas Jaguar 970.
Point faible de la Jaguar 970 : une cabine bruyante à l’herbe
Par ailleurs, si la Jaguar 970 est qualifiée de confortable au global, les utilisateurs interrogés trouvent la cabine bruyante à l’herbe.
Autre point d’amélioration : le système de remplissage automatique des bennes Auto Fill. Il fonctionne bien d’un point de vue général, mais selon l’ensoleillement, les rehausses métalliques peuvent perturber sa perception de la benne.
Note des utilisateurs de l’ensileuse Claas Jaguar 970 : 18,3/20
Selon notre étude, la note des utilisateurs de la Claas Jaguar 970 est de 18,3 sur 20.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :