Agenda : des matières organiques valorisées à 100 %

Partager sur

Agenda : des matières organiques valorisées à 100 %

Rendez-vous le 14 septembre au Subdray (Cher) pour tout savoir sur les matières organiques.

Alors que l’achat d’engrais minéraux assèchent de plus en plus les porte-monnaie des agriculteurs, le réseau cuma du Cher consacre le 14 septembre une journée entière sur tous les moyens de tirer profit des matières organiques sur son exploitation.

« La valorisation des matières organiques au sein des exploitations » tel est l’intitulé de la journée des cuma du Cher organisée le 14 septembre au lycée agricole du Subdray. Ce rendez-vous est préparé avec l’appui de la Chambre d’agriculture et de la Fdgeda. Une matinée en salle précédera une session en bout de champs l’après-midi. Les organisateurs vont approfondir plusieurs points règlementaires (directive nitrates et loi Prepa) et techniques (intérêt des différents types d’amendement et solutions pour maîtriser le dosage des épandeurs de matières organiques).

Témoignages sur le champ

Ensuite, des cuma ayant des matériels appropriés pour valoriser les matières organiques (épandeur solide et liquide, capteur d’analyse, retourneur d’andains de compost) témoigneront. Enfin, des conseils pratiques sur le chargement des épandeurs à fumier seront proposés. Attention, la participation à cette journée est sur inscription. N’attendez pas ! Contact :  [email protected] , 07 71 94 41 34.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer