Chez Pöttinger , la Servo 4000 représente la nouvelle génération de charrues portées. Elle peut recevoir une sécurité non-stop hydraulique. D’autre part, le dégagement s’élève à 102cm entre corps et 80 ou 90cm sous bâti. Le constructeur a veillé à la robustesse et à la tenue dans le temps, avec par exemple des pointes au carbure en standard. Cette Servo 4000 couvre les puissances de tracteur de 140 à 360ch, avec différentes versions d’attelage. Enfin, elle bénéficie d’un nouveau centre de réglage, qui facilite l’obtention de la bonne configuration.
Trémie frontale Pöttinger
La trémie frontale Pöttinger Amico convient à la semence comme à l’engrais, ensemble ou séparément. Capacité: 1.700 ou 2.400l en deux parties. De plus, cette trémie sous pression reçoit une commande Isobus. Elle peut ainsi trouver de nombreuses applications. Ainsi Pöttinger a par exemple étudié la combinaison avec le déchaumeur Terria (photo en début d’article). Le but: incorporer de l’engrais au sol à l’occasion d’une façon culturale. À cet effet, le dispositif comprend trois profondeurs différentes pour la sortie du produit. Soit dans l’horizon 0-5cm, pour engrais et semence. Soit en mode réparti sur toute la profondeur de travail. Soit encore au niveau du pied de soc.
Combiné avec herse rotative
Enfin, pour les itinéraires classiques, Pöttinger lance une version 6m de son combiné avec herse rotative Aerosem VT. Particularité de ce VT 6000 DD: il reçoit un rouleau à pneus, doté d’une suspension hydraulique. D’autre part, la capacité de la trémie peut atteindre 4600l, avec une cloison transversale. Enfin, des éléments à doubles disques assurent la mise en terre.
Enfin, à découvrir également parmi les dernières nouveautés présentées:
7 nouveautés vues au Sommet de l’Elevage 2022.