Quel est le coût d’un semoir monograine en 2024 ?
L’édition de décembre 2024 des Rayons X se penche sur l’analyse économique du coût d’un semoir monograine. À l’ordre du jour : une étude approfondie de trois modèles : le Monosem Monoshox NG Plus M, le Gaspardo MTE 300 et le Kuhn Maxima 3TS. Chaque analyse inclut une estimation du coût de détention d’un semoir sur 8 et 6 ans, le prix d’achat moyen observé sur le terrain, une enquête détaillée sur les frais d’entretien et la courbe de décote des semoirs monograine en France. En complément, chaque étude économique est enrichie d’un retour d’expérience complet d’un utilisateur sur la machine.
Coût d’un semoir monograine en 2024 : renouveler la machine à quel prix ?
Vous avez désormais la possibilité de personnaliser la simulation du coût de détention en fonction de vos propres paramètres. Modifiez la durée, le taux d’emprunt, le prix du GNR, et bien plus encore. Comment faire ? Grâce à notre simulateur Rayons X. Cet outil inédit, accessible à tous les agriculteurs, recalculera instantanément le coût de détention du semoir monograine que vous analysez.
La hausse significative des prix d’achat ces dernières années rend le renouvellement des machines plus complexe. Quel rythme est aujourd’hui le plus pertinent ? Quelles options s’offrent à vous ? Découvrez nos simulations chiffrées pour éclairer votre réflexion et préparer au mieux le renouvellement de votre semoir monograine. Un guide d’achat est également disponible pour vous aider à définir vos critères techniques.
Pour mieux comprendre le coût d’un semoir monograine en 2024, retrouvez aussi plusieurs reportages terrain réalisés par nos journalistes.
Tous les articles du dossier