La justice annule la création de la zone d’aménagement devant accueillir le mégaprojet Europacity

Partager sur

La justice annule la création de la zone d’aménagement devant accueillir le mégaprojet Europacity

Projet Europacity : la justice annule la création de la zone d'aménagement

La création de la zone d’aménagement concerté (ZAC) dite du « triangle de Gonesse », qui doit accueillir le mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity au nord de Paris, a été annulée dans un jugement rendu mardi, la justice administrative estimant l’étude d’impact « insuffisante ». Dans sa décision, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise estime que la population et […]

La création de la zone d’aménagement concerté (ZAC) dite du « triangle de Gonesse », qui doit accueillir le mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity au nord de Paris, a été annulée dans un jugement rendu mardi, la justice administrative estimant l’étude d’impact « insuffisante ». Dans sa décision, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise estime que la population et les autorités auraient dû être mieux informées « eu égard à l’impact potentiel sur l’environnement » de cette ZAC « qui se traduit notamment par la suppression de 280 hectares de terres agricoles ».

Portée par l’aménageur Grand Paris Aménagement dans le Val-d’Oise, entre les aéroports franciliens

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer