Mycumalink, la plateforme de mise en relation des cuma
Cumalink est un service 100% Cuma conçu dans l’Ouest. Le but de cette plateforme est double. Un: aider les cuma dont le matériel n’est pas saturé, de trouver des chantiers au travers d’autres ayant une demande. Deux: aider les cuma en manque de matériel ou voulant tester une nouvelle technique, à trouver des groupes équipés et disponibles. Cumalink doit permettre de développer les échanges entre cuma et d’optimiser leurs résultats économiques, tout en restant dans un cadre juridique solide.
De la location à la prestation
WeFarmUp était jusque-là une plateforme de location de matériels, de particulier à particulier. Elle vient de s’ouvrir aux prestations complètes avec main-d’œuvre, comme dans un cercle d’échanges. Les entrepreneurs vont pouvoir s’appuyer dessus pour trouver de nouveaux chantiers et faire connaître leur savoir-faire. Les agriculteurs et cuma ayant besoin d’une prestation pourront s’y référer. Le site WeFarmUp héberge également un système de paiement en ligne.
Une place de marché
Linkinfarm est, pour sa part, spécialisé dans la mise en relation entre entrepreneurs de travaux et agriculteurs. Les premiers y créeront une vitrine pour leurs activités et y trouveront des demandes de prestations. Les seconds auront une vue sur l’offre de travaux et sur leur tarif. Le paiement en ligne est également prévu. Linkinfarm commence ses activités dans les trois départements de l’ex-Basse-Normandie.
A lire sur le même sujet : WEFARMUP : L’ENTRAIDE PASSE AU 3.0
[Dossier] L’entraide 3.0 : la location de matériel, les plates-formes se multiplient
VotreMachine.com : Moins de charges et plus de revenus avec la location
JURIDIQUE : Location entre agriculteurs et cuma : un cadre nécessaire